#sunumbir : c'est notre affaire ! 

Du NON initial au OUI final !

" Le risque est la condition de tout succès. " Louis de Broglie (1892-1987)

Sur la charrette étaient superposées des étagères en fer. Près d'une dizaine, je crois. De telles étagères étaient peintes de couleur rouge. Une belle occasion à saisir. Que l'aventure se poursuive !
- Puis-je photographier ta charrette ?
- Non ! Ce n'est pas sûr. Avec les réseaux sociaux, on s'attend à toutes sortes de surprises. Alors, pas de photo, stp !
- Tu as raison. Mais, je pense que tu devrais d'abord me demander mes réelles motivations. Ainsi, je t'aurais expliqué clairement mes intentions qui, me semble-t-il, ne sont pas si mauvaises.
Le charretier était debout. Son téléphone à la main droite, il attendait un important coup de fil [ Dire que mon faux ami, vendeur de brochures à la criée, préférait que je dise appel téléphonique. Ndeysaan ! Il devrait rejoindre l'Académie française.] Il m'écoutait attentivement au même titre qu'un jeune activiste (debout , lui aussi, sur la charrette) qui me demanda si j'étais panafricaniste lorsqu'ils finirent d'écouter les grandes de mon aventure. Tous deux, ils comprirent la place qu'on avait décidé de donner aux charrettes.
Leur adhésion était claire et nette. Au NON initial du charretier venait de succéder un OUI final après qu'ils eurent jeté un coup d'oeil sur quelques charrettes du jour et du soir figurant en bonne place sur la page Facebook.
- Tu peux prendre autant de photos que tu voudras.
Il venait de recevoir l'appel téléphonique tant attendu. Son interlocuteur passa à quelques mètres de nous. Il lui indiqua la direction à suivre.
Après avoir pris des photos, je leur promettais que j'allais parler de notre riche entretien.
Ibnoze
29/01/2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire